Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La partie centrale du monde iranien est majoritairement désertique. Les autres régions similaires sur la planète ont tendance à être laissées à l'abandon mais ici, depuis des millénaires, on cultive la terre et exporte différents produits agricoles. Par quel miracle cela est-il possible ?
La réponse vient de l'invention du qanât, une technique ingénieuse qui permet de récupérer l'eau disponible dans le sous-sol des piémonts et de la transporter jusqu'aux plaines où s'étendent les champs agricoles. On parle de « révolution qanâtienne » pour souligner son importance historique.
Ce livre s'intéresse donc au qanât et à son histoire dans le monde iranien. Après une description de la géographie de cette région ainsi que de ses particularités hydrologiques et agronomiques, sont expliqués les principes techniques du qanât, sa diversité et sa méthode de construction. Enfin, il aborde son utilisation par les paysans, ainsi que son impact sur leur organisation sociale, leur économie et leurs croyances.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"