A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d'Athéna et Leo, fils d'Héphaïstos ...Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d'une terrible malédiction...Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie... « Que les fans de Percy Jackson se rassurent : ce premier volume est une aventure haletante, qui nous replonge dans un univers moderne de chaos mythologique. » Publishers WeeklyÀ partir de 11 ans
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2016/05/heros-de-lolympe-le-heros-perdu-rick.html
J'avais déjà adoré la saga Percy Jackson (que vous ne trouverez pas sur le blog car je l'ai lu bien avant sa création) ! La mythologie grecque et moi, c'est une grande histoire d'amour depuis toujours alors vous imaginez bien que c'est un véritable plaisir pour moi de retrouver cet univers !
Ici, exit Percy, qui a disparu ! En effet, bien que nous retrouvons la colonie de sang-mêlé et certains personnages de l'ancienne saga, nous rencontrons 3 nouveaux demi-dieux : Leo, Piper et Jason. Ce dernier ne se souvient que de son prénom et pour retrouver ses souvenirs, il devra, en compagnie de ses amis, délivrer la déesse Héra, qui a été kidnappée alors que l'Olympe a fermé ses portes et que des monstres s'agitent, annonçant une menace encore plus terrible que celle de Chronos !
Au début, j'avais un peu peur de me lasser de l'histoire sans Percy Jackson, personnage auquel je m'étais beaucoup attachée dans la précédente saga. Mais en fait, pas du tout car l'auteur ne nous laisse pas comme ça ! Au contraire, il lie les 2 sagas en gardant les anciens personnages, qui deviennent secondaires mais que nous avons plaisir à retrouver, et en nous en introduisant de nouveaux, tout aussi intéressants !
En effet, par exemple, j'ai beaucoup apprécié que l'auteur nous offre des personnages qui descendent d'autres dieux que ceux que nous avions pu découvrir auparavant ! Cela nous permet à travers eux de davantage découvrir les autres bungalows, qui m'avait toujours intrigué, et leurs parents, j'ai nommé Héphaïstos, Zeus et Aphrodite !
Je me suis beaucoup attachée à nos 3 jeunes héros ! Jason, à cause du mystère, qui plane au dessus de son passé, et plus particulièrement, Piper ! En effet, elle sort vraiment du cliché que nous envoie habituellement les enfants d'Aphrodite. Au contraire, malgré son ascendance, elle n'est ni inutile, ni superficielle, ni narcissique ! Elle prouve qu'avec la beauté et ses pouvoirs d’enjôler, on peut aussi être intelligente et se servir de l'amour pour autre chose que de briser des cœurs !
Quant à Leo, il est tout aussi intelligent et est très habile de ses dix doigts ! J'ai trouvé que c'était le personnage qui apportait une touche de légèreté à l'intrigue, grâce à son humour ! J'ai juste regretté qu'il soit souvent laissé de côté par le couple Jason/Piper !
D'autre part, la plume de Rick Riordan est toujours aussi fluide, entre aventures, sentiments, humour et mythologie grecque et romaine ! Il ne nous submerge jamais de trop d'informations et arrive toujours à trouver le juste équilibre afin de ne jamais nous perdre et au contraire, nous rendre addict ! Pour moi, c'est l'un des gros points forts de ce livre et ce qui fait le succès de cet auteur !
Pour conclure, j'ai, à nouveau, adoré cette nouvelle saga, grâce au savant mélange d'ingrédients que nous propose l'auteur ! Et même si vous n'appréciez pas franchement la mythologie, je suis certaine que vous changerez d'avis avec ces sagas !
Je n'ai désormais qu'une envie : découvrir le tome 2 !
On prend un nouveau départ sur ce cycle qui montre de nouveaux personnages et héros.
Une nouvelle mythologie est mise ne avant même si 'est les mêmes dieux version romaine après la disparation de percy on a n'a plus les mêmes personnages et au départ il est difficile de s'attacher à eux mais au fil des pages on les comprend mieux et on les apprécie par la suite.
Pour autant cet univers m'a moins plu parce que je préfère les autres personnages.
Après le schéma reste le même et j'avoue qu'à force je me suis lasser parce que je les ai lus d'affilée en les empruntant.
J'attendais beaucoup de cette saga est je sui déçu même si je ne la trouve pas intéressante mais pas sensationnel j'ai peut être plus l'age pour ce genre de série.
Et je suis beaucoup attaché à la mythologie grecque alors la façon dont tourne la mythologie est des fois vraiment grosses m'irrite un peu.
Une lecture en demi teinte pour moi.
Déjà beaucoup de commentaires sur ce livre, alors je ferai court : j' adore ! Je reconnais avoir un petit faible pour Léo...
Enfin! voilà la suite des aventures de Percy Jackson et ses acolytes.
Déjà, la couverture n'est pas du tout à mon goût et je regrette le côté un peu aquarelle de la première saga.
Je me plonge donc dans ce tome, presque avec délectation. Tout d'abord, je découvre de nouveaux personnages, dont les prénoms me laissent sceptique, comme Piper. J'ai l'impression que l'auteur veut nous "décrocher" de sa première saga. J'entends par là, qu'il veut nous les faire dissocier. Seulement, j'aimais beaucoup l'originalité des prénoms précédents. Pour Jason, j'ai longtemps hésité à savoir s'il se prononçait à l'américaine, ou à "la grecque". Puis Junon m'a fournie la réponse. (et maintenant j'ai du mal à le prononcer à la grecque!).
Ensuite, je découvre les dieux romains. Que je n'apprécie pas et que je qualifie de "voleur". (Les romains se sont emparés de la cité Athènes et leur ont tout volé : de leur culture à leurs dieux.).
J'avais donc une appréhension quand à la suite.
Seulement la plume de Rick Riordan est toujours là, et elle m'a "sauvée". Je retrouve quasiment tout ce qui m'a plu : des personnages attachants, une histoire qui se tient, de l'humour dosé, le ressenti des personnages, une écriture fluide...
De plus, j'aime beaucoup le fait d'avoir deux chapitres avec le point de vue des différents personnages (à savoir Jason, Léo et Piper).
On s'interroge beaucoup quand à savoir où est Percy, que fait Annabeth ce qu'elle rencontre dans ses recherches etc..., mais on a un "aperçu" de ce qui est arrivé à Percy à la fin, et on 'attend la suite avec beaucoup d'impatience...
Je ne l'ai pas encore lue mais je suis sur que je vais adorer car c'est la suite de Percy Jackson :)♥.
Passionnant. Rick Riordan n’a ici rien perdu de l’élan qui lui a permis d’écrire les 5 volumes de Percy Jackson. Tout semblait terminé dans cette aventure et pourtant il arrive à introduire de nouveaux personnages, à reconstruire un nouveau drame sans dénaturer ou amoindrir la saga précédente. Nos nouveaux héros s’appellent Jason, Piper et Léo ; ils sont enfants de Jupiter, Aphrodite et Héphaïstos, dotés de capacités qui leurs sont propres. Jupiter est un dieu romain … et c’est là la nouveauté. Les dieux grecs ne ont pas morts avec cette civilisation, ils ont été « récupérés »n transposés à la civilisation romaine ; ils ont évolué en fonction du mode de vie, de pensée de celle-ci. Nos héros vient bien sûr devoir sauver les dieux de l’Olympe d’une nouvelle catastrophe mais ils vont aussi devoir tenir compte des 2 visages des divinités découvertes (ou redécouvertes) dans les aventures de Percy Jackson. Percy n’est pas présent dans ce volume, il est là en filigrane (ou du moins sa disparition) mais on retrouve Thalia, Annabeth et la Colonie des Sang-Mêlés. L’aventure est épique, les évènements s’enchainent, se télescopent et l’on ne peut s’empêcher de lire le livre d’une traite pour savoir au plus vite comment tout cela va évoluer. Je trouve que c’est un moyen extraordinaire de vulgarisation des civilisations grecques ou latines auprès de tous les jeunes lecteurs , et un moyen sympa pour les plus vieux de ranimer leurs souvenirs.
J'ai adoré le lire et d'être au pret de Jason,Piper et Léo
Mais dommage que Piper et Jason ne ce soit pas embrasser mais bon peut etre dans la suite des Heros de l'Olympe LE FILS DE NEPTUNE
neptune c'est une forme romaine qui signifie Poseidon et il ya qu'un seul fils ( demi dieu) dans ces livres... En gros Percy Jackson.
La suite de Percy Jackson.
Quand à la fin de PJ on se retrouve avec une nouvelle prophétie, on se dit que peut-être ce sera dans mille ans? Bah non, c'est l'année d'après, pas de repos pour les héros.
Oh grand bonheur de retrouver la colonie de sang-mêlée =D, et de nouveaux personnages : adorable (Léo), classe à mort (Jason), chiant (Piper) même si la demoiselle se rattrape sur la fin =D. Bon j'ai adoré, retrouver l'humour de Riordan fut un vrai plaisir, l'aventure est chouette, et beaucoup d'interrogations se posent durant le tome comme à la fin du tome.
DONC AMATEUR DE PERCY JACKSON JETEZ VOUS DESSUS SANS PLUS ATTENDRE.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...