A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La collaboration artistique entre le peintre (Yéru) et l'écrivain (Danjou) se retrouve aussi dans Journal de la main, oeuvre de prose (Orizons, 2017), chacun explorant l'écriture « adverse ». Volonté récurrente de langages partagés, donc. Sans doute est-ce pour cette raison que ce livre adopte dans sa présentation une scansion poétique, chaque chapitre étant amené et nourri par une citation de poète. L'amour qu'Henri Yéru porte à la poésie. Le regard porté par Chantal Danjou sur les oeuvres est non pas celui d'un critique d'art mais d'un écrivain pour lequel, à l'instar de René Char, le peintre est un « allié substantiel ». L'ouvrage comporte une cinquantaine de reproductions des peintures d'Henri Yéru, toutes en couleurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...