A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« La lumière, c'est ce qui m'intéresse le plus, au calme et en mouvement, avec ses accents d'ombre. Une feuille blanche, du verre, de la laine et bien d'autres pour incarner l'esprit, écrire l'indicible. » Poète, peintre et maître verrier, Henri Guérin s'est fait connaître depuis les années 1950 par ses vitraux en dalle de verre, créations nourries d'oeuvres plus intimistes sur papier. Une écriture immédiatement reconnaissable, faite de rythmes et de vibrations, de jeux de lumières et d'ombres. Dans ces pages, des instants d'atelier voisinent avec des morceaux choisis de ses écrits pour rendre compte des moments de labeur, de pesanteur mais aussi d'élévation. Dans son oeuvre, son amour de la nature se conjugue avec sa foi chrétienne dans la recherche de la Beauté. Au seuil de ses quatre-vingts ans, Henri Guérin n'a pas relâché son activité créatrice dans son atelier de Plaisance-du-Touch où il a composé de très nombreux vitraux pour des édifices religieux ou civils et des demeures privées, en France comme à l'étranger.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...