"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De la seconde moitié du vingtième siècle à nos jours, les femmes agricultrices ont pleinement participé à nourrir les villes de nos pays européens, sans généralement recevoir ni le statut ni la considération qui auraient dû automatiquement découler de leur incessant labeur. Madeleine, la mère de notre jeune Hélène, pourra-t-elle lui transmettre l'exploitation familiale ? Celle-ci arrivera-t-elle à en vivre ? Et sa nièce, Hélène, à survivre, de nos jours, sur cette terre qu'auront travaillée, aménagée et bâtie, depuis tant de siècles, ses aïeux ? Colette Mourey, musicologue et compositrice, est auteure de « Principes de l'Hypertonalité », « L'Intelligence musicale », « Essai sur le son mental », traitant de destinées féminines pluriculturelles : « Himaya », « Dieu est à la caisse » ... ; d'items humanistes : « Les Terres Promises », « Les Terres Nourricières », « Petit Précis d'Agriculture Symbiotique », « La Quadrature du Cercle » (Prix Golden Aster Book 2019).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !