A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Petite, Heidi a reçu une éducation stricte. Aujourd'hui, à l'aube de ses dix-sept ans, elle a du mal à se projeter dans son futur. Ses parents sont souvent absents, absorbés par leur travail. Ils souhaitent qu'Heidi réussisse à tout prix, elle doit les rendre fiers. Elle manque d'amour, elle étouffe, elle se sent seule, prisonnière dans une cage trop dorée. Heidi prend conscience des raisons profondes qui l'amènent au comportement suicidaire qu'est la dépression. Elle a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui glisse entre les doigts ? Elle est perdue. Son cri est pathétique. Comment va-t-elle s'en sortir ? Quand j'ai commencé à écrire l'histoire d'Heidi, je sentais sa vie déborder, se briser comme un château de cartes, je ne distinguais plus très bien ma propre voie. « Être ou ne pas être ? » J'ai écrit cet ouvrage pour démontrer ce qu'est la dépression. C'est une souffrance, mais, contrairement à ce que l'on imagine souvent, elle est aussi une épreuve dont on peut sortir grandi. Dans cette histoire Heidi est une adolescente qui appelle à l'aide. Elle doit sortir du déni. Accepter l'idée qu'elle va mal et qu'elle ne souhaite plus vivre comme si de rien n'était. Ce roman est inspiré d'une histoire vraie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...