A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Pourquoi le groupe ethnique Fang domine-t-il au sein de l'Église Évangélique du Gabon (EEG) ? Avant le début de cette étude, aucune recherche sociologique, anthropologique et même religieuse ne s'est donné les moyens de répondre à cette question pourtant sociétale et nantie de préjugés sources de conflits sur l'ethnicité. En effet, on considère souvent l'EEG comme une confession religieuse « tribaliste » et réservée uniquement aux Fangs. C'est à partir de ces interrogations sociales que cette étude a construit un objet sociologique autour de l'hégémonie Fang au sein de L'EEG. À partir d'une analyse socio-historique et d'une observation participante de l'auteur, cet ouvrage déconstruit les préjugés autour de la composition ethnique au sein de l'EEG. Il permet de comprendre pourquoi le groupe ethnique Fang domine à l'intérieur de l'Église Évangélique du Gabon. Cette enquête est donc une étude dynamique qui passe par la compréhension du processus d'évangélisation établi par les missionnaires protestants jusqu'aux conflits de leaderships dans « l'Église indépendante ».Autrement dit, c'est une recherche qui ouvre une grande page sur l'analyse des conséquences postcoloniales au Gabon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...