"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sur les sentiers de Haute-Savoie au-dessus des grands abîmes vertigineux.
Fort du succès de ses précédents ouvrages, Pierre Millon s'est remis au travail pour concocter un nouveau volume, actualisé et accompagné de quelques itinéraires inédits dont ceux du val Ferret suisse, val Ferret et val Veni italiens, très proches de nos frontières et correspondant tout à fait à cette quête vertigineuse !
La symbolique du vertige pour aller plus loin que la simple randonnée, pour accéder aux émotions qu'éprouvent les grimpeurs des grands sommets ou, inconsciemment, redécouvrir l'ambiance sportive des courses de jeunesse. Non pas dans un vertige maladif, plus proche de la peur panique que du plaisir de contempler, mais dans un vertige « alpin », né du désir de s'intégrer dans le tableau grandiose de la nature montagnarde. La note sera plutôt ludique sans toutefois nier la nécessaire dimension de l'effort.
Cet ouvrage s'adresse donc aux randonneurs avertis, ceux que les topos-guides qualifient volontiers de « randonneurs expérimentés », « au pied sûr ». Et la partie n'est pas toujours facile !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !