A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Composé de sept sections, le recueil Halage fait alterner des séquences de poèmes brefs avec des poèmes plus longs. Dans les deux cas, il s'agit d'explorer les limites du langage et du dicible, et le poème use de la fulgurance de l'image poétique pour tenter de percer ce qui ne peut être dit. À la fois existentielle et spéculative, l'écriture du poète semble extrêmement ramassée et lapidaire, et elle n'est pas sans une certaine violence. Mais si elle est ramassée et lapidaire, elle l'est d'abord un peu comme on prend un caillou et qu'on le jette contre le paysage qui fait obstacle : afin de tenter de passer outre. Le caractère abrupt de cette écriture, notamment parce que la syntaxe est souvent perturbée par un goût affirmé de la concision et du resserrement, est toutefois compensé par une grande clarté des images. Celles-ci témoignent de ce que, sous l'apparente intellectualité et aridité de l'écriture, existe une poésie qui repose avant tout sur une expérience sensible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...