A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Malgré sa mort prématurée, à 36 ans, Stanislas de Guaita eut le privilège d'être considéré de son vivant comme un classique.
Il occupa ainsi une place de choix parmi les principaux protagonistes du renouveau de l'occultisme dans les dernières décennies du XIXe siècle, entre Eliphas Lévi, Papus et d'autres. Issu d'une famille noble d'origine lombarde, il fut l'ami d'enfance et le camarade de classe de Maurice Barrès. À vingt-trois ans, il abandonne sa carrière de poète et décide de se consacrer corps et âme à l'occultisme.
À vingt-cinq ans, la publication de son premier ouvrage ésotérique, Au seuil du mystère, en fait, d'emblée, le chef de file de l'occultisme français. En 1888, il instaure l'Ordre Kabbalistique de la Rose + Croix, avec Péladan et Papus. Avec ce Guaita (" Qui Suis-je ? "), l'auteur nous plonge dans les coulisses de l'occultisme de la Belle Epoque, où anathèmes, envoûtements à distance, duels et rivalités entre ordres rosicruciens firent les délices de la chronique parisienne.
Il nous montre comment Stanislas de Guaita se retrouva au centre de l'affaire Boullan, véritable " guerre des mages ", et de la " guerre des deux roses ", à la suite de sa brouille avec Joséphin Péladan. Foudroyé en pleine jeunesse, ajoutant ainsi le mystère à la légende, il n'eut pas le temps d'achever sa grande trilogie, ses Essais de sciences maudites (Le Temple de Satan, La Clé de la magie noire et Le Problème du mal).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste