"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Issu d'un milieu catholique, traditionaliste et rosicrucien, initié à l'occultisme par son frère, Joséphin Péladan s'intéresse autant à l'art qu'aux arcanes des sciences maudites.
A 26 ans, il connaît une célébrité immédiate avec la publication de son premier roman, Le Vice suprême. Mais son extravagance, ses tenues vestimentaires baroques, ses outrances verbales, font de lui une cible de choix pour les journalistes et les chansonniers de l'époque. Cette médiatisation cacha la profondeur de sa pensée et de son talent, qu'il dispersa en de vaines querelles. Critique d'art, homme de lettres, fondateur de l'Ordre de la Rose-Croix Catholique du Temple et du Graal, instigateur des célèbres salons de la Rose-Croix, précurseur d'une lecture à dimension ésotérique de Léonard de Vinci, sa vie s'inscrit au confluent de l'occultisme, du symbolisme et du décadentisme.
Avec ce "Qui suis-je?" Péladan, l'auteur se propose de nous faire redécouvrir une personnalité brillante, fantasque et paradoxale qui occupa le devant de la scène ésotérique et littéraire de la Belle Epoque. Imprégné d'un catholicisme mystique, il tenta de le concilier sans succès avec l'occultisme. Auteur d'une oeuvre immense et méconnue, le flamboyant Sâr meurt, oublié de tous, en juin 1918.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !