"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Grande Faim c'est un carnet, tenu au jour le jour par un narrateur anonyme, qui doit se nourrir de livres pour survivre parmi les fantômes de ses proches. C'est aussi une fable moderne drôle et inventive sur nos comportements boulimiques et les troubles identitaires qu'ils génèrent. Sur la terreur de la page blanche, qui, un jour, devient comestible... Lire Grande Faim c'est faire l'expérience du vertige. Dévorez !
Extrait : « Elle a coupé les arrêtes du livre puis l'a enfourné dans la bouche. J'ai vu l'ouvrage disparaître dans ce trou béant. Juliette a fermé les yeux. Sa gorge s'est déformée. Elle a récité : notre bagne se trouvait à l'extrémité de la forteresse, au bord d'un rempart...' Toute la nuit : Souvenirs de la maison des Morts. Mot après mot. Elle aurait pu dire le texte à l'envers, prononcer seulement les consonnes, les voyelles, une phrase sur deux... Le livre présent en elle. Elle était le livre. »"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !