"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les néolibéraux ont bel et bien une politique sociale.
La société est, avec le néolibéralisme comme avec le keynésianisme, la cible d'une intervention permanente. ce qui a changé, ce sont les objets et les finalités de cette intervention. il s'agit d'établir un état d'" égale inégalité " et de " plein emploi précaire ". de ce gouvernement par l'inégalité, qui traite chaque individu, chaque travailleur considéré isolément, comme une entreprise, se dégage des peurs différentielles qui touchent tous les segments de la société néolibérale et qui en constituent le fondement affectif.
Parce qu'elle refuse de se confronter aux effets de pouvoir de la protection sociale et ne prétend que défendre les acquis sociaux, la gauche est impuissante face à cette politique. pour sortir de cette impasse, il lui faut maintenant apprendre à agencer les luttes pour les droits, les luttes sur le terrain de la représentation politique ainsi que les luttes économiques aux luttes pour se gouverner soi-même.
Autrement dit, il est urgent d'articuler, au lieu de les opposer, la " critique sociale " et la " critique artiste ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !