"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Un homme, un chien, des kilomètres à parcourir : une incroyable histoire vraie...
Coureur marathonien de l'extrême, Dion Leonard s'apprête à participer à une course d'endurance de 250 kilomètres au coeur des terres sauvages du désert de Gobi, en Chine. Une course redoutable, éprouvante. Le deuxième jour de l'épreuve, un petit chien se mêle aux coureurs sur la ligne de départ. Il semble avoir jeté son dévolu sur Dion, bien décidé à le suivre à chaque étape de la course...
Dion n'a pas du tout l'intention de courir ce marathon en binôme. Et pourtant, comment résister à cette petite boule de poils, endurante et courageuse, et qui ne le lâche pas d'une semelle ?
Bio : Coureur de l'extrême, Dion Leonard, Australien, réside en Ecosse avec son épouse, Lucja. Il a couru parmi les marathons les plus exigeants au monde, le plus souvent dans des territoires inhospitaliers. La rencontre avec Gobi a marqué un tournant dans sa vie sportive."
Dion Leonard est un coureur d'ultramarathon, conférencier et auteur du best-seller "Finding Gobi '', le mémoire non romanesque de l'histoire de son chien, Gobi, qui l'a accompagné pendant un ultra trail dans le désert de Gobi.
Comment faire le plein de confiance quand vous perdez votre père à 9 ans, que l'amour de votre mère vous fuit et que le système scolaire vous déconsidère ?
Certains dépriment, d'autres - comme Dion Léonard- se battent et démontrent que "c'est possible" !
Possible de courir un 10 km, un semi-marathon, un marathon et pour finir un ultra-trail de 250 km ...., tout cela parmi les meilleurs coureurs de la planète.
C'est lors d'une course extrème dans le désert de Gobi (Chine) que Dion va rencontrer une petite boule de poils surgit de nulle part, qui va bouleverser sa vie.
Un lien magique va se nouer entre eux, Dion a rencontré son âme soeur.
Un autre "challenge " - tout aussi éprouvant que la course - va débuter; ramenez Gobi à Edimbourg.
Les difficultés administratives chinoises, la convoitise, l'effervescence des réseaux sociaux, ... des embûches qu'il faut gérer pour franchir la ... ligne d'arrivée !
Un coureur de l'extrème, une petite chienne abandonnée, un amour réciproque qui bousculera les obstacles.
Une histoire vraie qui a fait le tour du monde et affolée les réseaux sociaux.
Un récit addictif, une belle histoire entre un homme et son âme soeur incarnée par une petite chienne.
Gobi est une petite chienne chinoise qui a décidé de prendre son destin en mains !!
Plus sérieusement ce livre est le récit d’un magnifique coup de foudre entre Dion et cette petite boule de poils, rencontrée au hasard dans un marathon dans le désert de Gobi.
Mais pas que, c’est aussi le récit d’une résilience pour cet homme, qui après une enfance difficile, et avec le soutien de sa femme, est devenu un véritable athlète de marathon trail, une discipline que je ne connaissais pas, qui forge un mental à toute épreuve et une sacrée passion .
Cette rencontre va changer sa vie, c’est un très beau témoignage de pugnacité et d’abnégation pour ramener cette chienne en Ecosse, et pour avoir été en Chine, j’imagine sans peine la complexité.
C’est aussi un bel exemple d’entraide , qui montre que parfois pour une cause, les gens se soutiennent et s’allient.
Belle vie à Gobi et à sa nouvelle famille, en espérant que cette histoire en inspire beaucoup d’autres !!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !