"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"L'écrivaine et moi, nous nous sommes revues dès le lendemain, et de nombreuses fois les jours qui suivirent. Elle m'enregistrait racontant les bouts de vie que je connaissais de Gisèle, avec comme preuves ses photos et tous les cahiers d'écolier contenant ses réflexions personnelles par rapport aux événements marquants de sa vie. Puis elle quitta mon village, avec tout un dossier, à la fin de ses vacances. Il était temps pour ma nouvelle amie de commencer à tout mettre en place.
Après plusieurs mois, la factrice sonna un jour à ma porte: elle tenait un paquet grand comme un livre... J'étais aussi impatiente de l'ouvrir qu'un enfant peut l'être devant ses cadeaux au pied du sapin.
Mon amie écrivaine avait joint une note dans laquelle elle expliquait qu'elle s'était tellement identifiée à Gisèle, qu'elle avait voulu que ce soit elle qui parle, employant la première personne, "je"." Ce livre, le voici, aujourd'hui, entre nos mains, relatant les bonheurs et douleurs, espérances et désillusions qui ont jalonné l'existence de Gisèle. Et par-delà le récit de ces événements, ce roman riche d'enseignements, nous délivre toutes les leçons que la vie a dispensées à cette femme, dans la joie comme dans le chagrin... Un roman qui refuse encore de s'apitoyer ou d'entretenir les regrets, mais qui choisit de chérir ces moments de chaleur, d'amour, d'amitié, de partage, de réconfort ou de contemplation, même fugaces, qui font le sel de notre présence ici-bas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !