A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un point sur les relations entre Rome et les Germains au IIIe siècle apr. J.-C. au travers d'une "bataille oubliée". Pourquoi écrire un livre sur le Harzhorn ? Ce 4e fascicule Illustoria du professeur Le Bohec se justifie pour trois raisons. D'abord, ce nom n'évoque rien pour les Français : il n'existe aucune publication dans notre langue sur cette bataille ; tous les travaux parus sont en allemand. Ensuite, la découverte de cet événement résulte d'une méthodologie extrêmement originale, fondée sur un usage étonnant de l'archéologie, c'est-à-dire un recours intelligent aux détecteurs de métaux. Enfin, ce que les fouilles ont révélé est proprement incroyable : des légionnaires étaient allés en plein territoire des barbares à une époque où ils étaient censés fuir devant eux ! Pour expliquer le troisième point, il fallait revenir sur les relations entre les Germains, particulièrement mal connus chez nous, et les Romains, c'est-à-dire sur les caractères originaux des uns et des autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...