"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Libraire le jour, succube la nuit.
Georgina Kincaid est un vilain, vilain succube : depuis sa rupture avec l'auteur de best-sellers Seth Mortensen, elle est devenue si insupportable que son patron Jérôme, l'archidémon de Seattle, décide de la « prêter » à l'un de ses rivaux... et de lui faire jouer les Mata Hari.
Mais Jérôme est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l'empêche plus de coucher avec Seth sans l'estourbir - sauf un détail : sa nouvelle petite amie.
Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jérôme, et elle a peu de temps avant que l'enfer se déchaîne...
Après la fin éprouvante du tome 3, je n'avais qu'une envie : poursuivre avec le tome 4 !
Nous retrouvons donc Georgina, déprimée, suite à l'événement qui concluait le tome 3 (désolé, je ne peux pas vous en dire plus, sinon, je risque de spoiler ceux qui ne l'ont pas encore lu). Ayant fait une bêtise, Jérôme la "prête" à l'un de ses ennemis pour qu'elle démantèle un groupe de satanistes canadiens ! Cependant, Jérôme est enlevé, ce qui lui fait perdre la totalité de ses pouvoirs !
Ici, Georgina ressemble plus à l'idée que l'on se fait d'un succube. En effet, elle est beaucoup plus sombre ! Elle a sombré dans la déprime et s'est mise à fumer et à boire, plus que de raison. Par ailleurs, elle prend davantage de plaisir à coucher avec pleins d'hommes aux âmes pures afin de se détourner de ses soucis ! de plus, elle se rapproche de Dante, un personnage avec lequel j'avais déjà eu du mal dans le précédent tome et qui semble déteindre sur elle !
Cependant, lors de l'enlèvement de Jérôme, on retrouve la Georgina que l'on apprécie : courageuse et loyale ! Sa perte de pouvoir va lui faire un choc car même si elle reste immortelle, elle court les mêmes dangers que les humains, qu'elle affectionne, se mettant dans des situations délicates ! Pourtant, il semble que quelqu'un la protège, un allié des plus inattendu (dont je ne vous révélerai pas le nom afin que vous ayez la surprise !) !
Seth subit également une évolution, tout comme Maddy ! En effet, ils prennent tous les 2 de l'assurance. Ce qui me plait bien !
Dante devient également un peu meilleur et plus attentionné au contact de Georgina ! Pourtant, je n'ai pu m'empêcher de me demander pourquoi il devenait aussi gentil et d'où lui venait son argent alors qu'auparavant il n'avait pas l'air de rouler sur l'or !
La plume de l'auteure prend un autre tour et devient plus policière pour mon plus grand plaisir ! Nous voilà, donc, en quête d'indice afin de retrouver Jérôme ! D'ailleurs, la conclusion m'a beaucoup étonné ! Je ne m'attendais pas une seule seconde à cela !
Pour conclure, ce quatrième tome est une agréable lecture. Les personnages évoluent beaucoup au sein de ce quatrième tome !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !