"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Et revoilà la flibuste! Sous le soleil caraïbe, pour le Roi ou pour soi, les voiles claquent, les canons tonnent, les galions changent de pavillons au gré des abordages, les fortunes se font ou se perdent. Mais dans ce monde par trop refermé sur lui-même, aux lois non-écrites très précisément exposées ici d'après la documentation qui nous en est parvenue, les sentiments sont exacerbés: les haines et les amitiés sont farouches et se nouent dans le sang! Amitiés? Voire ! L'amour peut trouver des voies insoupçonnées dans cet univers exclusivement masculin.
Olivier Merbau, l'auriez-vous cru, a été longtemps marin avant de poser sac à terre. Il fut, dans une autre vie, un de ces vagabonds des mers un peu romanichels, à la limite imprécise entre la respectabilité et le clochardisme tropical, toujours à l'affût d'un bateau à prendre, d'un port à visiter, d'une destination à rejoindre. Une espèce de flibustier moderne, en quelque sorte !
« Gentilshommes de fortune » est son premier roman."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !