"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un Paris qui se prêtait encore aux errances merveilleuses, Les génies de la Bastille, assoiffés de lectures, d'alcools et de liberté, qui regardaient vers Lisbonne et ses oeillets, avaient su faire de leur quotidien une fête lucide. Le ronronnement du solex de Clonck, dans les rues du douzième arrondissement, la mousse des chopes de la brasserie Pschorr et l'ombre tutélaire du génie de la Bastille au-dessus d'eux, Glenn au piano jouant Monk's mood, les doigts de Pedro assemblant en un cône parfait trois feuilles de papier à cigarette, l'éclair vert du regard de Liz, le feuillage à la fenêtre du squat de Dinah... Et Lisbonne, enfin, alanguie, merveilleuse, toni-truante dans la brume de chaleur l'enveloppant, quelques années plus tard, quand tout fut perdu. Restituer cet " air du temps " intact, plein de cette générosité, de cette disponibilité à l'utopie, c'est la grande réussite de ce livre, sans nostalgie ni amertume.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !