"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un peu garce, un peu narcisse...
C'est l'histoire d'une jeune femme d'origine flamande, Liesbeth, qui se dénude devant une webcam, et de son frère cadet, Herman, qui étudie le journalisme et s'exerce dans le mannequinat pour arrondir ses fins de mois. Il est également très féru de musique rock et joue comme claviériste dans un groupe.
Nos deux jeunes gens sont pris au piège d'une modernité criarde un peu bébête mais subtilement angoissante. Ils se retrouvent à critiquer allègrement - et dans la solitude - le monde dans lequel ils sont plongés.
On peut lire ce roman comme un récit particulier contenant quelques grotesqueries contemporaines : farce tragicomique sur une société obnubilée par Internet, étalage des lieux communs du consumérisme gadgétifié, observation acerbe du tournis médiatique, ce livre met en avant une littérature du réel détonante, ainsi que le style original de l'auteur.
Garcisse peut se comprendre comme la débandade d'une civilisation prise au piège de l'agitation narcissique-numérique, sans recul, prête à tout. mais à aucune sérieuse révolte.
Enfin, il s'agit d'une narration particulière dont la poésie déchaînée et revigorante prend le relais entre la critique et l'apaisement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !