Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Los Angeles, 1946. Afin de lutter contre le crime organisé, une poignée de flics d'élite sont recrutés pour former une unité spéciale.
Leur mission : débarrasser la Cité des Anges des gangsters venus de New York imposer leur loi dans l'eldorado californien.
Leurs cibles : les boss de la Mafia tels que Bugsy Siegel, Jack Dragna le Sicilien, et surtout Mickey Cohen, le nouveau maître de tous les rackets.
Leurs méthodes : les mêmes que leurs adversaires. Écoutes illégales, fabrication de preuves, faux témoignages et alliances avec des gangs rivaux. Tous les coups sont permis pour éradiquer le fléau qui met la ville à feu et à sang.
Une seule règle : pas vu, pas pris. Ils opéreront dans le plus grand secret. Officiellement, ils n'existent pas.
Paul Lieberman retrace le destin de ces hommes de l'ombre qui ont mené une guerre totale contre la Mafia pendant plus de dix ans. Il a rencontré les survivants, policiers ou gangsters, épluché rapports officiels et archives familiales, étudié des milliers de pages de documents, de lettres, de photos pour ressusciter à la perfection une époque où la Cité des Anges rimait avec meurtre, vengeance et héroïsme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"