"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Amour, mensonges, petites tragédies ordinaires. La vie, la vraie. Mais dans la leur, la rumeur peut tuer...
Mathilde, belle divorcée de 35 ans, a quitté son F3 de banlieue pour Male-saygues, un coin de paradis dans l'arrière-pays, la qualité de vie au soleil. Les habitants sont accueillants. Sa voisine, Catherine, veuve fantasque, rêve d'une croisière au Groenland. Au bout de la résidence, sa future collègue, Laurence Besson, dirige le service d'urbanisme municipal avec dynamisme et bienveil-lance. Pavillon 16, les Térignac, Charles et Bérengère, née Ligens, des papiers peints du même nom, semblent un peu plus coincés. Et, lotissement De La Ferme, il y a Fred, 28 ans, un charme particulier, qui travaille comme homme de ménage à la maison de retraite.
Fred, Mathilde, Catherine, Laurence et les autres... Ils forment une commu-nauté sympathique qui aspire au bonheur. En apparence. Car il est dur à sup-porter le bonheur de l'autre... Alors, parce qu'on est incapable de construire, on détruit : d'abord les réputations, puis l'amour, enfin les êtres eux-mêmes.
Entre ciel bleu et bons sentiments, pinède et barbecue, Corinne Roche tisse un huis clos qui reste drôle. Malgré tout. Son univers est dangereusement fami-lier. Malesaygues, c'est notre immeuble, notre quartier, une histoire qui se passerait chez nous... tous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !