Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Foutue guerre

Couverture du livre « Foutue guerre » de Philippe Froget aux éditions Editions Du Panthéon
Résumé:

« La salle d'attente est sidérante : les uns n'ont plus qu'une jambe, les autres n'ont plus qu'un bras, d'autres encore ont perdu un oeil, ou une partie de leur visage, mais tous partagent le même souhait : repartir sur le front et en découdre avec l'ennemi. » En mai 1916, à Verdun, le... Voir plus

« La salle d'attente est sidérante : les uns n'ont plus qu'une jambe, les autres n'ont plus qu'un bras, d'autres encore ont perdu un oeil, ou une partie de leur visage, mais tous partagent le même souhait : repartir sur le front et en découdre avec l'ennemi. » En mai 1916, à Verdun, le commandant Sylvain Raynal a écrit, avec quelques valeureux poilus, l'une des pages les plus héroïques de la guerre, au moment où l'armée française était malmenée.
Sous forme de pièce de théâtre, cet ouvrage raconte comment une poi- gnée d'hommes épris de patriotisme a pu faire douter pendant quelques jours la grande armée allemande, en pleine première guerre mondiale.

L'auteur a toujours été fasciné par la Guerre de 14-18, ainsi que par les carnets de guerre légués par son grand-père, le caporal Froget. Lorsqu'il découvre le récit écrit par le commandant Raynal, il choisit de s'inspirer librement du parcours des deux hommes et de lier leurs destins dans une résistance inouïe. Foutue guerre est un hommage à de grands hommes et un remède contre l'oubli.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.