"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après la série AFTER en 2015 et la trilogie D.I.M.I.L.Y. en 2016, le nouveau phénomène Wattpad débarque en France en sortie mondiale !
Follow me. Love me. Hate me.
#EricThornObsessed.
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa?Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...
Tessa, suite à un choc est devenu agoraphobe, son seul plaisir, suivre son idole Éric Thorn sur twitter. Jusqu'au jour où elle fait connaissance avec Taylor, et son idole passe au second plan, mais qui est vraiment Taylor ?
J'ai beaucoup aimé cette histoire, cette petite Tessa qu'on as envie de prendre sous son aile, et qui se bats contre ses propres démons, j'ai eu beaucoup d’affection pour le personnage d’Éric Thorn, on réalise qu'il a parfois derrière une célébrité, que ce n'est jamais blanc ou noir, parfois c'est gris.
Malgré ce soit un roman jeunesse, mais qui est habituée au thriller, j'ai apprécié le rythme, et le sujet, qui est une thématique sérieuse, l'agoraphobie. Et aussi les réseaux sociaux, quels avantages et quels méfaits ?
Evidemment il y a au milieu de tout cela, une belle histoire d'amour qui se construit au fil des pages, ce n’est pas fleur bleue, c'est réellement ancrée dans la vie.
Bon après tout le côté fan-attitude est un peu cousu de fil blanc, mais cela ne m’a pas gênée car c'était complétement ancrée dans la trame.
Donc ce fut une très belle lecture, et j'ai vraiment trouver cela agréable de lire autre chose que des thrillers, je lirais très prochainement la suite
Holaaaa !
Aujourd’hui j’ai envie de vous parler du roman “Follow me back” de A.V. Geiger.
J’ai acheté ce roman à sa sortie, sans même lire le résumé (oui, ne tapez pas, je suis une acheteuse compulsive et alors ?), depuis, il traine dans ma PAL. Et c’est quand j’ai vu que le tome 2 allait sortir début juin que je me suis dis qu’il était peut-être temps de me lancer dans ce roman. (En plus je voyais que des bons avis alors voilà)
Me voilà lancé dans le Roman. On découvre le personnage de Tessa qui est une jeune fille devenue agoraphobe suite à des événements dont elle refuse catégoriquement de parler. Tessa est une des plus grandes fans de la star du pop Éric Thorne, elle est sur Twitter sous le nom de @Tessa<3Eric
Il y aussi le compte Twitter de @EricThorneCr1 qui entre dans l’histoire, un mystérieux abonné dont Tessa ne sait rien qui va très vite essayer de devenir son ami.
Comme je l’ai dis plus haut, je n’avais même pas lu le résumé du roman avant de le commencer et cette lecture fut une très bonne surprise.
Très franchement, je ne m’attendais pas à aimer autant et à accrocher à ce point à l’histoire.
Je me suis beaucoup reconnu en Tessa par rapport au fait qu’elle est une grande fan de Éric sur les réseaux sociaux. Ça m’a rappelé l’époque où les One Direction et la fanbase était toute ma vie ahaha ! Du coup, son personnage m’a vraiment plus, même si j’ai trouvé que quelques fois ses réactions étaient un peu abusées (peut-être aussi car je ne suis pas agoraphobe, du coup je ne pouvais pas me mettre complètement à sa place).
Le personnage d’Eric m’a moins marqué et pourtant il a tout de même réussi à me toucher avec son histoire à lui.
J’ai commencé ce roman dans le train (1h30) et je vous avoue que ce trajet qui m’a paraît si long d’habitude est passé en un éclair, et que je regrettais même d’être déjà arrivée à destination.
Ce livre est un vrai page Turner, on ne voit pas les pages se tourner et surtout, la plume de l’auteure et tellement addictive, je voulais tellement savoir le fin mot de l’histoire.
En parlant de fin... euuuh ? Cette fin ? Euuuh ? Il va me falloir très vite le tome 2 si vous ne voulez pas que je craque totalement !
(Je n’en dis pas plus, pour savoir il va falloir lire le livreee !)
Il faut bien avouer un apriori pour Wattpad, en voyant la couverture de "Follow me back", mais faisons tout de même confiance aux choix éditoriaux de la collection R. Pourquoi après tout? Et la surprise est là. malgré une couverture qui ne m'a pas trop accrocher, le contenu est bon.
Tessa, assez isolée dans la vraie vie, se rattrape allègrement sur les réseaux sociaux. Elle est d'ailleurs une fan absolue de son idole Éric Thorn, un chanteur de rock, qu'elle suit partout sur le net. L'artiste lui, est au bord de la dépression, à cause de cette pression qu'il sent perpétuellement pesé sur ses épaules. Cette situation lui donne l'idée de se créer un faux compte afin de ternir un peu son image auprès des fans les plus acharnés. C'est là qu'il va rencontré @tessa<3eric...
A. V. Geiger maîtrise plutôt bien son intrigue. Alternant au fil des chapitres les points de vue des deux personnages principaux, elle manipule la vérité pour n'en laisser voir qu'une partie, et joue avec les faux semblants. Elle développe progressivement les psychologie de Tessa et Éric, qui malgré des vies aux antipodes l'une de l'autre, s'engluent dans un mal-être similaire. L'intrigue progresse au même rythme que cette romance virtuelle mais non visuelle, car pour des raisons différentes, aucun des deux ne partage de photos.
L'auteure est douée pour semer le doute dans la tête du lecteur et lui faire échafauder des hypothèses plus invraisemblables les unes que les autres, au gré des bribes d'informations qu'elle veut bien donné, comme la raison pour laquelle Tessa vit cloïtrée chez elle, ou encore le pourquoi de ces extraits d'interrogatoires qui apparaissent de temps en temps au fil des pages...
Même si les personnages semblent assez jeunes et le registre langagier familier, il n'en reste pas moins que les thématiques abordées sont tout à fait d'actualités et concernent tout un chacun qui met un like sur les réseaux sociaux. A. V. Geiger aborde entre autre le catfishing, la réalité virtuelle, ses faux-semblants et ses dangers, mais aussi l'envers de la gloire avec le harcèlement, l'importance de l'image, la pression médiatique, l'obsession... (...)
http://lillyterrature.canalblog.com/archives/2017/12/22/35978748.html
J'ai vraiment adoré ce roman !!
L'histoire est réellement géniale car on a à la fois du young adult, de la romance, du mystère et un petit côté policier/enquête. Tout ça donne un mélange vraiment parfait et un livre vraiment à la fois mignon et super intriguant.
Lorsque j'ai commencé ce livre je n'ai plus pu le lâcher tellement l'histoire est additive, les personnages sont attachants et on a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite et ce qui a bien pu arriver.
J'avais un peu peur de ne pas réussir à rentrer dans l'histoire à cause du côté "super fan" de Tessa pour Eric mais au final ça ne m'a pas dérangé car justement c'est expliqué et justifié tout au long du roman.
Pour parler de la fin (sans spoiler bien sûr) j'ai cru mourir à la lecture de la dernière phrase... Il reste à la fin une tonne de mystères et de questions sans réponses et bien évidement ce retournement de situation de la mort !!
Bref vous l'avez compris un gros gros GROS coup de cœur pour moi ! J'ai super hâte de lire la suite et de comprendre le pourquoi du comment haha.
Le résumé est intéressant mais honnêtement la romance, c'est pas ma tasse de thé. Pour être honnête, dès les premières pages, je n'ai pas apprécié l'écriture de l'auteur. Genre vraiment pas. MOI JE, MOI JE. Argh. Et puis les descriptions physiques INUTILES. « Cuisses galbées », excusez-moi, mais est-ce qu'on en a quelque chose à faire, sincèrement ? Eric Thorne est le personnage que j'ai le plus apprécié, parce que je peux comprendre qu'il soit flippé par ses fans. Quand on voit à quel point certaines sont déglinguées du cerveau, ça se comprend. Au départ, il est aigri et presque mauvais, mais pouf! dès qu'il parle avec Tessa, tout va mieux ! Bon d'accord, l'amour, ça fait des miracles, mais il continue à avoir le même train de vie.
Tessa est un personnage désagréable au possible. Aucune empathie envers elle. Ça m'arrive très rarement mais alors là, j'avais juste envie de lui en mettre une. Tout est exagéré au maximum au niveau de son « problème ». du coup, ça fait absolument pas réaliste. Quand on sait enfin ce qu'elle a vécu, je suis d'accord que c'est traumatisant, mais à ce point là ? C'est pas super crédible. C'est plus de l'agoraphobie à ce niveau, c'est une pathologie grave de parano avancée. Sans spoiler, vu la fin, je pense que je l'aime encore moins. Sa mère aussi est bizarre, même si elle au moins, elle bosse H24 pour payer les revers des problèmes de sa fille.
J'ai apprécié la problématique de Twitter et du fait que ça peut être carrément dangereux pour les gens un peu naïfs ou fragiles mentalement. Sans la fin, que je n'attendais pas du tout, j'aurais mis un 2/5 bien énervé. On ne peut pas enlever à l'auteur son talent de garder le suspens. On soupçonne un personnage en particulier et… EH BAH NAN. Les 100 dernières pages sont mouvementées, avec beaucoup d'action et la fin met quand même bien sur le c*l, je trouve. J'ai aussi apprécié l'insertion des interrogatoires de police, qui rajoutent l'envie de savoir ce qu'il se passe. Mais désolée, on ressent bien l'écriture de fanfiction et pas de roman à proprement parler. La fangirl qui rêve de rencontrer son idole et s'invente des histoires. Je m'attendais à mieux venant de la Collection R, mais bon j'imagine qu'on ne peut pas être bons tout le temps !
J’ai eu un ENORME coup de coeur pour ce roman ! Je l’ai tellement vu passer sur la blogosphère et les réseaux sociaux que j’avais peur d’être déçue au final mais pas du tout. Il dépasse tout ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant. C’est une vraie pépite !
Tessa est agoraphobe depuis son retour de la Nouvelle-Orléans. Elle est fan du chanteur Eric Thorn et possède un compte Twitter qui lui est dédié. Eric lui n’en peut plus de cette vie, de ses fans, de sa maison de disque et de tous ceux qui orchestrent sa vie. Il se crée un un profil Twitter anonyme et commence à échanger des messages privés avec Tessa au sujet d’Eric d’abord, puis au sujet de leurs vies respectives et de leurs ressentis. Eric prend soin de ne pas divulguer qui il est vraiment.
Je me suis totalement laissée emporter par l’histoire qui est originale. J’ai beaucoup apprécié la structure du livre avec les messages Twitter échangés entre les deux personnages. Les chapitres alternent le point de vue de Tessa et Eric. Certains chapitres sont des extraits d’un interrogatoire de police. C’est assez déroutant et intrigant parce qu’on sait qu’il s’est passé quelque chose mais on ne sait pas quoi. Ce n’est pas une romance banale et clichée entre un chanteur et une fan comme on pourrait le penser. C’est beaucoup plus profond que ça.
J’ai adoré les personnages. Tessa est une jeune fille qui souffre d’agoraphobie. Elle reste enfermée dans sa chambre qui est le seul endroit où elle sent plutôt bien, ou en tout cas en sécurité. Les seules personnes qu’elle voit sont sa mère, sa psy et Scott son petit ami. Elle est fan du célèbre chanteur Eric Thorn, écrit des fanfictions sur lui et possède un compte Twitter fan. Au fil des pages on apprend qu’un évènement a déclenché son agoraphobie quelques mois plus tôt. J’ai été très touchée par ce personnage, sa souffrance et sa manière de tenter d’aller mieux.
Le personnage d’Eric n’est pas un chanteur obsédé par son image, son apparence et l’avis de ses fans. Au contraire, il n’en peut plus de cette vie et semble être en désaccord pour absolument tout avec son manager et sa maison de disques. Il se crée un compte Twitter, se faisant passer pour quelqu’un qui n’aime pas Eric Thorn. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il va contacter Tessa et commencer à parler avec elle. J’ai adoré la personnalité et la sensibilité de ce personnage ! Il n’est pas celui que tout le monde pense et ça m’a beaucoup plu.
Dans les cent dernières pages, il y a un côté thriller qui arrive et qui tient en haleine. A ce moment c’était impossible d’arrêter ma lecture sans savoir ce qui allait se passer. Tout au long du livre on s’attend à savoir ce qui est arrivé à Tessa. Je m’étais imaginé des choses mais pas ça ! Cette révélation est surprenante et vraiment bien pensée. Il y a plusieurs rebondissements qui s’enchainent et je ne m’attendais pas du tout à ça. Et la fin … cette fin est absolument dingue ! Il y a un retournement de situation d’un autre retournement de situation (oui c’est compliqué de comprendre sans en dire plus et tout s’enchaîne très vite^^). J’ai vraiment hâte de lire la suite qui, j’espère, sera à la hauteur de ce premier tome et confirmera mes théories
Un roman touchant, émouvant et haletant !
https://desmotsauxlivres.wordpress.com/2017/08/18/follow-me-back-av-geiger/#more-3864
Follow me back est un roman… dérangeant !
Nous rencontrons Tessa Hart, agoraphobe. Elle reste cloîtrée dans sa chambre et passe ses journées sur Twitter à épier le moindre tweet de son idole, Eric Thorn. Eric Thorn quant à lui n’en peut plus de toutes ces fans qui le harcèlent, il craint pour sa vie. Il décide alors de créer un faux compte pour se venger de ses fans et leur dire ce qu’il pense sans être démasqué. Sauf que lorsqu’il entre en contact avec Tessa, sa vision des choses est un peu bouleversée…
J’ai beaucoup aimé Follow me back qui est très prenant et réussit le pari de nous faire sourire autant que grimacer d’angoisse.
J’ai commencé ma lecture parce que j’étais curieuse de ce nouveau phénomène littéraire sans vraiment penser que j’allais être séduite. La protagoniste s’appelle Tessa comme dans After (pas très original), elle est fan d’un chanteur pour adolescentes (le concept de fan m’est étranger), une relation naîtra entre la star et la fan (mouais bof…). Et pourtant, j’ai été captivée d’un point à l’autre par ce roman qui traite de tous les thèmes tels que la romance, l’hystérie des fans, les réseaux sociaux comme un sujet sérieux, chargé de sens psychologique. A mon grand étonnement, aucune mièvrerie, aucune redondance. On se retrouve avec une intrigue bien ficelée sans temps mort.
Le suspens est très présent. D’un côté il est induit par l’intrigue même. On se demande si Tessa et Eric vont se rencontrer un jour, s’il arrivera à lui avouer sa véritable identité etc… D’un autre, le suspens est provoqué par toutes les parties qui encadrent le récit interne, c’est-à-dire les rapports de police de l’interrogatoire d’Eric et de Tessa. On sait donc que chacun de leur côté, ils sont interrogés dans une affaire mais on ne comprend pas tout de suite leurs rôles, on s’inquiète pour eux, et surtout, on se demande ce qu’il a bien pu se passer entre le moment du récit que nous lisons et ce fameux interrogatoire présent. C’est frustrant mais vraiment bien réalisé ! Et le suspens ne s’arrête pas là, car nous le ressentons également par l’intermédiaire de Tessa. Nous nous demandons en effet ce qui a bien pu lui arriver lors de son précédent stage pour déclencher chez elle une agoraphobie aussi sévère. Le fait de se douter, en s’imaginant des scénarios, est pire que de savoir réellement ce qu’il s’est passé car on ne peut pas s’empêcher notre esprit de produire des scénarios aggravés de la réalité.
Et puis il nous faut parler de la fin qui est complètement inattendue. On termine tranquillement le récit en se disant « Enfin ce à quoi je m’attendais » et puis en fait non. On se fait leurrer d’une façon assez spectaculaire et angoissante. Quand j’ai lu la fin, j’étais tellement choquée que tout ce que j’arrivais à me dire, c’était que j’avais mal lu. J’ai recommencé une seconde fois et mon esprit s’est un peu plus éclairé dirons-nous. L’auteure nous laisse deux portes de sortie, l’une pleine d’espoir, l’autre absolument terrifiante. A nous de saisir celle qui nous plaît le plus en attendant la suite !
En définitive, Follow me back est un roman qui tient bien plus que ses promesses. C’est une sorte de thriller psychologique romancée plutôt angoissant qui m’a un peu traumatisée lorsque j’ai refermé le livre je l’avoue. J’ai lu des thrillers bien plus trash et qui m’ont pourtant moins effrayée que Follow me back dans le fond. A lire
Tessa est une jeune fille accro à son chanteur préféré Eric Thorn. Elle écrit même des fanfictions où son chanteur favoris en est le personnage principal. Très vite, son compte twitter devient ultra populaire grâce à son hashtag #EricThornAccro où toutes les fans du chanteur, bave sur celui-ci.
De son côté, Eric Thorn voit cette facette de sa vie de chanteur vraiment très mal: selon lui, ses fans ne le voient pas tel qu'il est vraiment.
Il commence donc à communiquer avec une certaine @Tessa♥Eric pour tenter de la remettre sur le droit chemin et lui montrer qu'il n'est pas aussi génial qu'il en a l'air. Une relation se tisse donc entre les deux personnages.
Je dois dire qu'au départ, j'étais assez mitigée. Je trouvais le résumé vraiment très accrocheur mais un peu du type "fanfiction qu'on lit au collège/lycée". Passez les dix premières pages, mon idée du livre n'avait pas vraiment évolué. MAIS que de surprise quand cette "simple fanfiction" se transforme en sorte de thriller/policier plutôt sympathique!
Le personnage de Tessa n'est clairement pas un perso qui m'a apportée quelque chose et je l'oublierai très rapidement je pense. Mais l'histoire, le suspens et l'addictivité font que ce livre se lit ultra rapidement (en une nuit!).
Le retournement de situation principal fait que cette romance toute mignonne se transforme en une chose plus incroyable encore et donne vraiment plus de relief à l'histoire.
Mais ce qui m'a VRAIMENT ENORMEMENT plu EST CLAIREMENT les deux dernières pages (OUI): QUELLE FIN épique! Toute notre lecture/le livre est remis en cause à la suite de la lecture de ces deux dernières pages ET WAOU quelle claque!
Alors foncez le lire dès sa sortie le 1er juin, rien que la fin mérite cette lecture!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !