"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On retrouve Tessa cachés avec son boy-friend, mais ils sont très vite repérés, donc le cours de la vie reprend, et avec le stress et les péripéties qui vont avec.
Est-ce que leur amour sera plus fort ou les angoisses de Tessa prendras le dessus ?
C'est un tome 2, et c'est compliqué parfois, d'aimer autant le deuxième livre que le premier.
C'est ce qui est arriver, le début m'as légèrement lassé, je trouve que les angoisses de Tessa ont pris beaucoup trop de place, je sais que c'est la thématique de la série, mais je trouve que ça tournait un peu en rond.
La deuxième partie de ma lecture as était plus intéressante, avec un fait nouveau qui reste dans le sujet des angoisses, mais l'auteure as eu la bonne idée de choisir un autre angle, qui relance totalement l'intrigue.
J'ai été surprise par le personnage qui est devenu le nouvel assaillant de cet opus, il est rondement mené, et on est vraiment emporter par ses nouveaux bouleversements.
Cette duologie exprime bien l'envers du décor de la fan attitude et aussi du côté de ses jeunes idoles qui arrivent sur le devant de la scène, entre les producteurs, qui ne sont pas très honnêtes, et cette célébrité vite arrivée et souvent vite partie.
J'ai bien aimé, mais cet opus m’a un laisser un ressenti mitigé, peut être à un moment ce genre de lectures, me laissent, viens le moment de changer de style de lecture, pour y revenir dans quelques temps.
Tessa, suite à un choc est devenu agoraphobe, son seul plaisir, suivre son idole Éric Thorn sur twitter. Jusqu'au jour où elle fait connaissance avec Taylor, et son idole passe au second plan, mais qui est vraiment Taylor ?
J'ai beaucoup aimé cette histoire, cette petite Tessa qu'on as envie de prendre sous son aile, et qui se bats contre ses propres démons, j'ai eu beaucoup d’affection pour le personnage d’Éric Thorn, on réalise qu'il a parfois derrière une célébrité, que ce n'est jamais blanc ou noir, parfois c'est gris.
Malgré ce soit un roman jeunesse, mais qui est habituée au thriller, j'ai apprécié le rythme, et le sujet, qui est une thématique sérieuse, l'agoraphobie. Et aussi les réseaux sociaux, quels avantages et quels méfaits ?
Evidemment il y a au milieu de tout cela, une belle histoire d'amour qui se construit au fil des pages, ce n’est pas fleur bleue, c'est réellement ancrée dans la vie.
Bon après tout le côté fan-attitude est un peu cousu de fil blanc, mais cela ne m’a pas gênée car c'était complétement ancrée dans la trame.
Donc ce fut une très belle lecture, et j'ai vraiment trouver cela agréable de lire autre chose que des thrillers, je lirais très prochainement la suite
Holaaaa !
Aujourd’hui j’ai envie de vous parler du roman “Follow me back” de A.V. Geiger.
J’ai acheté ce roman à sa sortie, sans même lire le résumé (oui, ne tapez pas, je suis une acheteuse compulsive et alors ?), depuis, il traine dans ma PAL. Et c’est quand j’ai vu que le tome 2 allait sortir début juin que je me suis dis qu’il était peut-être temps de me lancer dans ce roman. (En plus je voyais que des bons avis alors voilà)
Me voilà lancé dans le Roman. On découvre le personnage de Tessa qui est une jeune fille devenue agoraphobe suite à des événements dont elle refuse catégoriquement de parler. Tessa est une des plus grandes fans de la star du pop Éric Thorne, elle est sur Twitter sous le nom de @Tessa<3Eric
Il y aussi le compte Twitter de @EricThorneCr1 qui entre dans l’histoire, un mystérieux abonné dont Tessa ne sait rien qui va très vite essayer de devenir son ami.
Comme je l’ai dis plus haut, je n’avais même pas lu le résumé du roman avant de le commencer et cette lecture fut une très bonne surprise.
Très franchement, je ne m’attendais pas à aimer autant et à accrocher à ce point à l’histoire.
Je me suis beaucoup reconnu en Tessa par rapport au fait qu’elle est une grande fan de Éric sur les réseaux sociaux. Ça m’a rappelé l’époque où les One Direction et la fanbase était toute ma vie ahaha ! Du coup, son personnage m’a vraiment plus, même si j’ai trouvé que quelques fois ses réactions étaient un peu abusées (peut-être aussi car je ne suis pas agoraphobe, du coup je ne pouvais pas me mettre complètement à sa place).
Le personnage d’Eric m’a moins marqué et pourtant il a tout de même réussi à me toucher avec son histoire à lui.
J’ai commencé ce roman dans le train (1h30) et je vous avoue que ce trajet qui m’a paraît si long d’habitude est passé en un éclair, et que je regrettais même d’être déjà arrivée à destination.
Ce livre est un vrai page Turner, on ne voit pas les pages se tourner et surtout, la plume de l’auteure et tellement addictive, je voulais tellement savoir le fin mot de l’histoire.
En parlant de fin... euuuh ? Cette fin ? Euuuh ? Il va me falloir très vite le tome 2 si vous ne voulez pas que je craque totalement !
(Je n’en dis pas plus, pour savoir il va falloir lire le livreee !)
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du tome 2 de « Follow me back » par A.V. Aveiger.
Comme vous pouvez le voir ici , j’avais juste adoré le premier tome, que j’avais trouvé totalement addictif comme un bon nombre de personne.
La fin m’avait laissé toute perturbée, il fallait que je sache la suite absolument! J’ai donc été très heureuse de pouvoir lire cette suite.
Malgré le fait que j’avais adoré le premier tome, je ne me suis pas trop posé de questions sur la suite, de ce qui allait se passer dans ce deuxième tome, du coup, je ne pouvais pas être déçue vu que je m’attendais à tout et rien à la fois ! (Je dis ça car je sais que il y en a qui ont été très déçus car ils en attendaient trop...)
Je vais essayer de ne pas trop en dire, pour ne pas vous spoiler donc dans cette chronique je ne vais pas parler de l’histoire en elle-même (sinon je serai obligée de spoiler...) mais je vais plutôt parler des personnages, de l’ambiance, de la plume de l’auteure, ...
Premièrement ce que j’ai aimé dans ce roman c’est l’ambiance. Comme les personnages j’avais l’impression d’être surveillée, suivie, harcelée, l’auteure a très bien réussie à me plonger dans l’ambiance de son roman et ça m’a conquise.
Ensuite, les personnages. Comme dans le tome 1, les personnages sont très bien travaillés et tous importants ! C’est fou, on a l’impression au départ que certains personnages sont juste là pour faire le décor mais au fur et à mesure de l’histoire on constate qu’ils ont tous un rôle (plus ou moins importants) et je trouve ça super de réussir à intégrer tous ces personnages dans l’histoire.
La plume de l’auteure... comme dans le tome 1, est totalement addictive ! J’ai dévoré ce roman en moins de 24h, et je n’ai absolument pas vu les pages passées.
Comme dans le 1, on a petit à petit des révélations qu’on aurait jamais pu deviner... (en tout cas moi j’avais pas deviné !)
La seule chose qui m’a moins plu, c’est la fin du roman que j’ai trouvé un peu longue, et qui aurait pu être un peu raccourcie.
En conclusion, ce fut une excellente lecture et je vous conseille totalement cette duologie si vous ne l’avez pas encore commencée
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !