"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De Marseille au Liban, d'Istanbul à Bagdad, de Bombay à Bénarès, en bateau, à pied, en voiture, Charles peu à peu se rapproche de Katmandou, le haut lieu de la drogue et des hippies. Sa route est jalonnée d'aventures extraordinaires. A Beyrouth, il s'associe à des trafiquants d'armes, il participe dans les montagnes du Liban à la récolte du hachisch. A Koweit, il dirige un night-club. Au Népal, il devient pendant quelque temps le médecin et le chirurgien des paysans des contreforts de l'Himalaya. C'est enfin l'épisode de Katmandou et l'évocation saisissante de l'univers des drogués : l'opium et le hachisch qui font « planer », le « flash » de la première piqûre, le « grand voyage » du L.S.D. Jamais peut-être un homme, sauvé in extremis, n'était allé aussi loin et n'avait pu revenir pour dire ce qui se passe là-bas.
Une belle autobiographie qui fait voir du pays sur tous les plans.
Une totale immersion au coeur du mouvement hippie sans retenue ni pudeur. En tant que lecteur nous ne pouvons qu'assister, impuissant, à ce voyage risqué entre drogues et paysages aussi variés que dangereux.
Beau souvenir d'une lecture qui commence à remonter à quelques années maintenant.
Roman autobiographique de Charles Duchaussois
Il décrit une lente immersion au travers du mouvement hippie des années 60/70, en suivant lui-même la route de la drogue vers Katmandou de Marseille à Istambul, Beyrouth, Bagdad...Le livre est devenu un succès d'édtion.
N'ayant jamais touché à des drogues en dehors d'avoir fumé du tabac, j'ai découvert l'univers des junkies, les drogues dures et toute la déchéance de ces jeunes partis vivre un rêve éveillé.
L'auteur essaiera par la suite de lutter contre ce fléau mais n'y échappe pas et décède en 1991 d'un cancer du poumon.
une biographie sur la route de la drogue... lecture très dure.. mais j'en garde un souvenir impérissable.
J'ai également lu ce livre, il y a des années et je m'en souviens encore ! c'est vrai qu'il y a des scènes criantes de vérité ou il faut s'accrocher ! mais c'est un livre très prenant et je l'ai adoré !!
J'ai lu ce livre plus de 10 fois je l'adore charle raconte avec une s
ci grande réalité, ce livre est magnifiquement bien écris
Âmes sensibles s'abstenir. L'auteur décrit avec moult détails son expérience avec les drogues qui vont l'entraîner aux 4 coins de la planète dans les années 70.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !