"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Trentenaire, cadre célibataire dans une entreprise orléanaise, Serge, meurtri par un amour d'adolescence, mène une existence en marge. Il s'exile plusieurs fois par an en Thaïlande pour y trouver l'amour et fuit la société sur laquelle il porte un regard acerbe. Quand Sandra est embauchée, ce sont toutes ses frustrations et ses humiliations de jeunesse qui rejaillissent et le poussent vers une révolte vindicative.
Hôtesse de caisse à Metz, Johanna élève seule son fils. Elle tente de s'éloigner d'un passé aussi douloureux que trouble et de fonder une famille. Elle essaie de refaire le chemin à l'envers afin de se rapprocher de sa mère, longtemps absente.
Entre combativité et perdition, servilité et marginalité, les personnages vont aller au bout de leurs inclinations pour trouver la force de vivre.
« La vie ne fait pas souvent de cadeaux, alors si elle offre un territoire pour exulter, pour se payer ce qu'on n'aurait même pas pu espérer dans sa putain de vraie vie, si l'économie, la guerre, l'Histoire et je ne sais quels autres paramètres ont fait que la Thaïlande devait enfanter au rythme atavique des générations de femmes poussées vers la prostitution [...] alors moi qui n'ai aucun pouvoir sur les choix politiques, aucune influence sur l'économie ou le chômage de masse, eh bien oui, sans en être honteux, sans en être fier, je suis de ces ombres visqueuses, de ces inconnus parmi les inconnus... »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !