"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Douze femmes, dont la vie se situe (à l'exception de celle de Catherine de Médicis) dans la première moitié du XVIIe siècle.
Le choix a été guidé par la place qu'elles ont occupée dans leur époque et aussi par la sympathie de l'auteur à leur égard qui permet de mieux les comprendre et de les faire vivre. Elles appartiennent aux divers degrés de la société. Au plus haut niveau, ce sont les reines de France, régentes du royaume. Au plus modeste, c'est la fille et l'épouse d'artisans de Tours. Elles sont reines ; elles sont créatrices de divertissements mondains ; elles sont fondatrices d'ordres ; elles sont guerrières ; elles sont mémorialistes.
Elles sont de la cour, elles sont de la ville ; elles sont du fond de la campagne. Certaines se connaissent, plusieurs ne se verront jamais. Alors, quel est ce mystérieux lien qui les rassemble ? Toutes, à leur rang, à leur place, dans leur action, sous des formes différentes, sont des femmes de caractère : l'énergie, la résolution, la fermeté, la ténacité ont marqué leur vie tout au long de celle-ci, ou à des moments particulièrement forts.
L'auteur, familier du XVIIe siècle, a éclairé son étude par une solide connaissance de l'époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !