Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dans ce paradis étroit qu'est le trottoir de la sortie de l'école, Bertrand rayonne. Il observe avec un regard à la fois amoureux et tendre ces jeunes mères de famille qui se trouvent trop bousculées, trop déprimées, trop désoeuvrées, trop vieillissantes déjà. Elles attendent leurs mômes. Puis elles rentreront chez elles, pour hâter le diner familial qui n'a plus rien de glam, car le père des enfants a filé à l'anglaise avec une copine, ou au contraire se contente de soirées léthargiques.
Bertrand, lui, réinvente ces jeunes Parisiennes modernes. A soixante ans sonnés, il pourrait bien être leur père, pourtant il a un charme gourmand qui les grise et les pousse à briser le traintrain de leur vie, à dérider leurs yeux cernés, et envoyer valdinguer les drames minuscules.
Satire contemporaine loufoque, Femmes à rénover est un roman impitoyable et déluré, écrit par deux jeunes romancières au regard acide et à l'imagination drolatique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force