A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Page 91 « La fréquentation d’un vrai con remet en place […] » – J’ai le même sentiment lorsque je suis confronté à un écrivain qui étale sa culture littéraire comme on tartine sa biscotte de confiture.
Page 113 « […] ces messages adressés à quelqu’un qui ne les reçoit pas, je trouve ça déchirant […], à pleurer […] » – Page très poétique qui dépeint assez bien le caractère égocentrique de l’auteur.
Page 140 « J’ai comblé les manques à coup de référence, de connaissances […] » – C’est exactement ce que l’auteur a réalisé pour l’écriture de ce roman.
Page 161 « J’ai vérifié quantité d’images du moi, d’aspects de soi sans jamais me croiser une seule fois » – Alors qu’il suffit de choisir une route de la vie, de sa vie, mais n’oubliez pas de regarder des deux cotés avant de traverser.
Page 162 « J’ai […] le plus grand respect pour le malheur […] Sans compter que j’ai eu de la chance […] Enfin, si […] pour mon père […] c’en est un considérable. » – Arrivé au trois-quart du livre pour que l’auteur se rende enfin compte que ce n’est pas elle qui subit la maladie.
Page 190 « […] j’ai un mari, deux enfants. […] je suis fonctionnaire. Je travaille. Je gagne ma vie […] » – Manque plus que le « J’habite Paris » que les provinciaux auront deviné malgré tout.
Page 203 « Mon voisin était peut-être un connard. Mais un connard utile. » – Mais elle, égoïste, égocentrique, est un prof écrivain parfait.
Roman pathétique, pas de recherche, manque de profondeur, ennuyeux.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...