L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Parlons du tome 2 de Felicity Atcock, qui continue de me plaire autant que le premier !
Dans ce tome là cependant, le ton change et se fait beaucoup plus solennel et sombre. Et pour cause, de nombreux événements tragiques ou fâcheux ont lieu. Notre pauvre Felicity n'est pas au bout de ses peines...
Dans ce tome, un virage est pris et permet de mettre en avant Stanislas et d'en apprendre plus sur lui. Quant à Terrence, sa présence se fait relativement rare et la révélation qu'il fait à Felicity n'est pas très plaisante... Ceux qui savent , savent. Personnellement, cela m'a déçu, car il manquait clairement de tact. J'ai éprouvé beaucoup de peine pour notre héroïne.
L'univers s'enrichit au fur et à mesure de ce deuxième tome qui nous présente de nouvelles créatures et Satan en personne ! On a également différentes visions de Dieu qui nous sont proposées et qui, je trouve, sont intéressantes tant elles nous offrent un regard différent, une vision plus nuancée.
Les allusions sexuelles sont toujours bien présentes mais les scènes érotiques en elles-mêmes se font beaucoup plus rares que dans le tome 1, ce qui renforce le côté solennel très dominant dans ce tome.
En conclusion, les événements marquants dans cette suite font progresser l'histoire et le destin des personnages, pour le meilleur et le pire, mais de façon logique. Je vous parle plus en détail des points positifs et négatifs (car il y en a quelques uns quand même) dans ma nouvelle vidéo, disponible sur ma chaîne Youtube (lien en bio).
Une suite qui est largement à la hauteur de mes espérances ! Il est vraiment aussi bien que le premier !
On retrouve nos personnages adorés Terrence, Stan, Daphnée et bien sûr Felicity et pleins d'autre ! Mais aussi beaucoup de nouvelles révélations sur nos héros. Sophie Jomain nous replonge dans une aventure tout aussi passionnante, drôle, pas drôle aussi et émouvante ? Peut être certains passages.
Et cette fin, non mais c'est quoi ça ? Mais... Mais... Elle a pas le droit de nous faire ça ! Faut que je saute vite sur le troisième !!
Quelle série...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique