"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce roman légendaire entretient le mythe de Faust, figure emblématique de médecin du Moyen âge qui, hanté par l'obsession de la caducité humaine, recherche l'appui des puissances des Ténèbres afin de conquérir pour son ethnie la tant convoitée immortalité.
Cette légende avait d'abord inspiré les oeuvres littéraires de Pfitzer (dont le Faustbuch date de 1674), de Spies (1587), de Wildmann (1599) et de Marlowe (1590), avant que W. Goethe hérite de ces sources l'élan pour créer son chef-d'oeuvre. Il sera imité plus tard par T. Mann (son Doctor Faustus datant de 1947), et son oeuvre immortelle influencera également les célèbres compositeurs Berlioz, Boito, Busoni, Gounod, Schubert, Schumann, Wagner et Zolter.
L'auteur de ce roman a tiré à son tour son inspiration des célèbres écrivains allemands pour façonner son Faust et adapter au xxe siècle la légende du Moyen âge.
L'auteur, médecin belge originaire d'Italie et professeur émérite à la faculté de médecine de Bruxelles-Woluwé, a déjà publié aux Éditions Bénévent La gloire et l'oubli, oeuvre dramatique retraçant la vie de N. Ceausescu, Le Flambeau, roman historique sur l'Italie dans les deux guerres mondiales (1915-1945), Le Duc Valentin du xxe siècle, oeuvre dramatique sur B. Mussolini, et La Horde d'or du xxie siècle, essai sur les manoeuvres d'adhésion de la Turquie à l'UE.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !