"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Ma mère, contre toute attente et pour éviter tout esclandre, a accepté de se plier au rite de la cérémonie à l'église. Elle avait raison: on s'y ennuie. L'atmosphère est froide, pesante. Pendant une demi-heure, des personnes, choisies parmi les proches, se sentent obligées de lire des textes qu'ils ont composés à ma gloire pour chagriner l'assemblée et sûrement pour oublier un instant, en me faisant passer pour un homme vertueux et ô combien probe, toutes les indélicatesses qu'ils m'ont fait subir de mon vivant et inversement. Amen.
J'ai vécu au milieu de deux mondes séparés par un gouffre culturel et par deux façons totalement antagoniques de voir et de vivre la vie. Il a fallu que je compose avec cela pendant quelques années. C'était, je vous l'avoue, épuisant.
Je ne suis pas mécontent d'être là. J'ai la paix. Je peux réfléchir et faire un point sur mon existence. J'ai du temps. Avant, je n'en avais pas sauf quand j'allais à la pêche. Mais c'est une autre histoire...".
Témoignage post-mortem d'un antihéros au destin pathétique, l'oeuvre de Jeanne Christine fait remonter à la surface le poison des traditions et des apparences. À travers la lente mais inexorable dérive de ce jeune homme poussé par l'amour et le manque, cette satire amère des institutions sonde la médiocrité humaine pour étaler noir sur blanc les preuves d'un gâchis sans nom programmé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !