A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'universel est à faire et requiert de ce fait la participation de l'humanité entière. C'est en cela que la philosophie de Fabien Eboussi Boulaga apparaît comme un hymne à la liberté, une exigence radicale de liberté et donc, d'autocréation.Pour cet Africain, philosophe, nous ne pouvons entreprendre qu'à partir de nous-mêmes. Au lieu « d'imiter des précédents étrangers », nous devons partir des possibilités émancipatrices présentes dans nos cultures. Toutefois, le projet d'émancipation du Muntu ne saurait ignorer les apports de la modernité, notamment la science moderne. Encore faudrait-il s'approprier, en les domestiquant, ces emprunts extérieurs. « Etre par soi et pour soi-même », tel est l'enjeu. Le Muntu doit réaliser son humanité en s'affirmant en tant qu'être libre faisant son histoire, en tant qu'être situé et incarné, en tant qu'être de désir et de volonté qui s'autodétermine dans des circonstances particulières ; c'est à dire un être dont l'histoire singulière participe à l'histoire commune. Dans sa praxis singulière, le Muntu contribue à l'histoire de l'humanité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...