A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
A la suite dâun accident, Alice vit son coma dans un road-movie à travers une contrée étrange. Elle y croise un marin pêcheur, un scientifique, un soldat, avant de basculer par lâéchelle de Kétam pour revenir dans la réalité, guidée par Mac Tanoré, le médecin, et un musicien devenu Sâdhu.
Cet accident a-t-il été programmé dans une machination destinée à percer un secret industriel : celui du métal à mémoire ou du Gluzacol, inventé durant son coma ? Amnésique, elle mène son enquête et retrouve ses cinq comparses, qui ressurgissent là où personne ne les attend, jusquâau dénouement final : explosif !
Avec humour, dérision et cruauté, tous sont confrontés aux circonstances de leur mort. Et si celle-ci nâétait qu'une extravagance ?
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A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...