"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Aucun arbre, aucune plante, aucun animal, rien que des rochers et du sable. Ce désert qui défilait le long de la fenêtre révélait sans doute le triste état dans lequel se trouvait la Terre. L'homme lui avait tout balancé à la figure, dans l'air, dans la mer. Il l'avait asséchée de son eau potable, avait empoisonné son atmosphère de dioxyde de carbone, et autres gaz, rejeté des déchets radioactifs dans les mers, pollué de plastique toute la chaîne alimentaire. Il avait pillé et épuisé la Terre de toutes ses réserves de pétrole et de minerais. ».
2198... Neil revient d'une station spatiale proche de Mars où il devait établir une colonie avec son équipage. Seul rescapé, après un accident dramatique, il découvre petit à petit que la Terre n'est plus celle qu'il connaissait. Tout, ou presque, a changé. Il n'y a plus sa place.
Pourchassé, il essaie de trouver ses marques dans cette société en décalage, où la technologie règne en maître. La découverte d'une terrible vérité sur cette civilisation, et des vraies raisons de sa mission spatiale, le révolte et le pousse à l'action. Parviendra-t-il à inverser le cours de l'histoire, à influencer le futur, et à rendre au monde son humanité ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !