A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le présent volume interroge divers modes d'interactions des textes littéraires et des images fixes, dans le domaine graphique et photographique, à l'époque contemporaine : un siècle innovant qui prolonge les mutations de l'ut pictura poesis, une tradition elle-même marquée par la tension entre fonction narrative et fonction monstrative.
Les genres hybrides qui nous intéressent ici sont véritablement intermédiaux, au sens où narration et monstration se partagent l'espace représentatif et s'affectent réciproquement de leurs différences. Cette contamination des spatialités, cette dissension ou cette harmonisation des signes peuvent prendre la forme d'une coprésence du texte et de l'image dans le même dispositif. Mais elles se repèrent aussi par défaut, dans les disjonctions du récit visuel propre à la Figuration narrative, dans la bande dessinée abstraite, ou dans les images fantômes (Hervé Guibert) de l'autofiction littéraire. Public universitaire niveau licence, maîtrse ou doctorat
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...