"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une véritable éclosion s'est manifestée voici plus de quarante ans : celle d'une timide plume, qui se savait néanmoins nécessaire, impérative, évidente. Et quand la fillette devint jeune femme, le crayon s'aiguisa peu à peu, à l'aune des sentiments, comme des exercices de style...D'un regard par-dessus l'épaule, l'auteure contrecarre la marche du temps et nous invite à la suivre depuis ses premiers pas, jusqu'aux récents chemins empruntés. Ainsi, on pourra sans doute percevoir, au fil de ce recueil, la maturation progressive de l'écriture, de même que l'importance que celle-ci peut revêtir dans la gestion des émotions et des revers de l'existence. Car comment devenir une femme accomplie quand rien autour ne semble se conjuguer sous les meilleurs auspices ? Comment devenir femme, quand exister devient une question de survie ? Écrire, c'est être, et l'on ne peut pas être sans avoir été.Elya B. construit son pseudonyme à partir d'une héroïne d'un roman de Barjavel : c'est dire si la littérature marque son quotidien depuis La nuit des temps. D'aussi loin qu'elle se souvienne, l'auteure écrit, principalement de la poésie. En 2018, après une rupture amoureuse, elle se redécouvre à travers l'écriture romanesque. Ainsi naît Tout ce que je ne te dirai pas. Par ailleurs, Elya B. s'essaye à l'autoédition avec la sortie, en 2020, d'un recueil intitulé Haïkus et autres poèmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !