A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Qui ne se souvient du débat lancé par le gouvernement sur l'identité nationale ? Qui sait que plus de 20 000 citoyens y participèrent ? Et qui connaît les résultats de cette consultation ? Qui ? Personne !!!
Lorsqu'Eric Besson mit fin au débat, certes devenu si sulfureux, qu'il valait mieux d'urgence s'en débarrasser, il le résuma d'une seule phrase, définitive : "Pour les Français, être français c'est avoir des droits et des devoirs." Deux universitaires, sociologues et politologues, surpris de cette portion congrue voulurent en savoir plus. Ils créèrent un logiciel unique qui leur permit de décrypter toutes les contributions. Et leur surprise fut encore plus grande ! Les conclusions sont très différentes de celles du ministre et de ses sondeurs. On découvre des contributions d'une remarquable diversité, parfois même nourries de récits de vie ou de témoignages particulièrement émouvants. C'est ce travail, organisé par grands thèmes, que ces auteurs publient. Un livre passionnant et qui, au-delà des propos réductionnistes, dessine un paysage contrasté, sensible, vivant de notre identité nationale.
Pour la première fois donc sur ce sujet si politique, sans doute thème majeure des futurs élections, l'exhumation de ce que les français pensent et disent vraiment.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...