"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
- Si Guy de Larigaudie a " mené l'aventure d'un bord à l'autre des cinq continents ", porté par une vitalité hors du commun autant que par sa sensibilité à la beauté du monde, il avait conscience qu'il n'avait fait que reculer les murs de son jardin natal, et que son âme, elle, était toujours en prison. Ce recueil de pensées pudiques et vibrantes, écrites comme elles lui venaient, au gré d'une rencontre, d'un voyage ou d'un geste quotidien, témoigne ainsi d'une vie spirituelle intense et exigeante. Comme si elle entraînait derrière elle la vie tout entière du jeune homme. C'est cet élan sans doute qui marqua le mouvement du scoutisme. Il connaissait alors une puissante percée et fit de Guy de Larigaudie un symbole, qu'il est encore aujourd'hui à ses " textes défendant " dans certains cas.
- Guy de Larigaudie, routier légendaire, fut le premier à relier en voiture la France à l'Indochine. Il en fit le récit dans La Route aux aventures (1939, réédité en 1999, Elior). Il est mort au combat à 32 ans, en 1940, sur la frontière du Luxembourg. Ce recueil de pensées, retrouvé dans ses papiers, a été publié peu après sa mort.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !