A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans ce rapport en deux parties, le Comité publie les travaux réalisés en 2004, notamment les avis, recommandations et rapports.
Inaugurée par le rapport numéro 82 intitulé " allotransplantation de tissu composite au niveau de la face ", la réflexion du Comité d'éthique sur cette opération spectaculaire revêt désormais une dimension internationale. D'autres avis portent sur l'information relative au risque de transmission sanguine de la maladie de Creutzfeldt-Jakob ainsi que sur les problèmes posés par la commercialisation d'autotests permettant le dépistage de l'infection VIH et le diagnostic de maladies génétiques.
En deuxième partie de l'ouvrage, avec la publication des actes des Journées annuelles qui se sont déroulées les 16 et 17 novembre 2004, le Comité revient sur la manière dont s'est construite la problématique liée à la greffe du visage. Le rapport explore les dimensions anthropologique, technique et psychologique de la greffe du visage, à un moment où les premières tentatives n'avaient pas encore été réalisées.
C'est l'un des intérêts majeurs de la lecture des comptes-rendus de cette journée annuelle du Comité que de nous restituer le questionnement critique dans son surgissement inaugural, l'année précédant la première tentative française de greffe partielle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...