"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
André Jacobin, négociant en bois, est retrouvé assassiné dans le château d'eau d'un village haut perché des Chambaran. Le bonhomme y a été tué d'une sale façon.
La sophistication surréaliste de sa mise à mort rend perplexe la commissaire Pénélope Marge. Doit-elle chercher le coupable parmi les habitants du village ou ailleurs, sur les traces ténues d'un fantôme qui s'éclipse ?
Des oeuvres qui exhibent et normalisent le viol des femmes, la mémoire que l'on veut perdre, celle que l'on veut retrouver, une quête douloureuse vers la croyance et enfin, une vengeance folle...
Voilà de quoi l'histoire tire sa substance... Voici la trame sur laquelle Pénélope tisse son enquête.
Lorsqu'Ange était arrivé au portail, Ethel hurlait encore pour le réveiller. Ce qu'elle racontait était confus. Elle avait regardé à travers deux trous percés dans la porte du réservoir. Elle avait vu un homme couché qui tenait une lampe... le vêtement de cet homme... c'était une sorte de fourrure qui bougeait !... non... qui grouillait !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !