"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Elevés dans la nature sauvage et mystérieuse des marais valenciens de l'Albufera, Neleta et Tonet s'aiment depuis l'enfance.
Mais, dans cette population misérable de pêcheurs, le destin de l'orpheline et celui du dernier fils des Paloma divergent. Tandis que le jeune homme part faire la guerre à Cuba, la jeune femme, dévorée par l'ambition épouse l'homme le plus riche de leur village. Au retour de Tonet, les retrouvailles des amants, leurs amours clandestines, l'intransigeance de Neleta les pousseront au crime le plus terrible qui se puisse commettre.
S'inscrivant dans une lignée naturaliste toute personnelle, ce roman impressionne par sa vigueur expressive et la force de son drame. Boue et roseaux fait partie du cycle romanesque consacré par son auteur à la terre valencienne. Sa publication, en 1902, a été le point de départ de la renommée de Blasco Ibañez qui, par la suite, devait atteindre la consécration mondiale avec Arènes sanglantes et Les Quatre cavaliers de l'Apocalypse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !