A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Que faire face à l'inéluctable ? Lorsque Michel découvre qu'il est atteint d'une paralysie évolutive incurable, la sclérose latérale amyotrophique, il choisit de se battre.
Il explore plusieurs voies thérapeutiques proposées par les médecines parallèles.
Conforté dans sa démarche par les rêves qu'il décode, animé par un espoir inébranlable, soutenu par une famille aimante et des amis fidèles, il s'adapte aux renoncements successifs imposes par l'évolution de la maladie.
Sur sa route, il rencontre la dépression, l'angoisse, la douleur, mais aussi la solidarité et l'amour, il fait le parallèle, entre son attitude dans la vie et la somatisation dans son corps.
Il se pose d'abord, implicitement, puis très clairement la question de sa propre responsabilité dans l'apparition, de la maladie: est-on malade par suite d'une erreur, d'une " faute "? Quelle est la part de la lutte pour la santé et du lâcher-prise dans le destin de toute personne ? Au bout du chemin, la guérison sera-t-elle au rendez-vous ?
L'auteur aborde franchement et de manière très concrète une foule de questions morales et pratiques qui se posent aux personnes, gravement malades et à leur entourage.
Tous y trouveront des conseils très utiles et un témoignage d'espoir formidable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...