"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" J'ai envie d'appeler odyssée le périple qui est la mise en acte de chaque tableau.
A quoi servent la mythologie, la poésie et la fiction qui pataugent dans les vieux mythes, si ce n'est à nous aider à couler nos actes dans ces moules qui permettent des échappées ? Je l'appelle odyssée ou voie sacrée, avec ses haltes où le protagoniste tombe et se relève. Mais le cadre est celui de la solitude, il n'y a pas de public autour, ni de centurions, ni de femmes en pleurs, ni Véronique, ni Pilate.
On attribue à Picasso la classification de la peinture comme un sport plus risqué que la tauromachie, parce que le peintre n'est pas stimulé par la présence du taureau, ni par celle du public, et il ne pourra pas être sauvé par les peones de la quadrilla. Le peintre joue le rôle du torero dans la place vide qu'est son atelier, sans avoir droit à la moindre ovation, au moindre sifflet. " J.P.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !