Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Céliandre est une employée simple, sa seule ambition est de se faire accepter au sein de la nouvelle société qui l'a embauchée. Tout se ligue contre elle malgré ses efforts. Victime, bouc émissaire, elle concentre sur elle tous les maux qui agitent les rapports de forces et de jalousie dans le monde du travail. Mais aussi les illusions des recettes dont nous nous leurrons pour échapper à une réflexion sur ce que nous sommes en tant qu'individu. Survient un événement qui va la contraindre à se plonger en elle-même, pour trouver le fondement de son être, dans une introspection qui va bouleverser sa vie. A la fois très sensible et ironique, dans un style précis, ce récit, qui donne la part belle à la spiritualité qui est en nous, sonde les arcanes de nos aveuglements et de nos peurs, tout en nous laissant le libre choix d'y apporter nos propres réponses.
Nathalie Roudneff est originaire de Créteil. Titulaire d'une licence d'espagnol à la Sorbonne, elle est rédactrice indépendante et travaille comme professeur de Français Langue Étrangère à Genève. Et en elle, lumineux le cauchemar est son premier roman. Couverture : Nathalie Roudneff et Arnaud Souli.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !