Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En marge des modes théoriques et avant la vogue sémiologique qu'il avait contestée dans La sémiologie en question, déjà paru dans cette collection, Jean Mitry avait tenté dès 1963 de cerner les contours fluctuants d'un langage cinématographique dont il ne croit pas qu'il ait une syntaxe ni une grammaire.
Avant sa mort, il avait fusionné les deux tomes de ce volume magistral qui résiste aux aléas du temps. Benoît Patar avait supervisé cette fusion. Jean Mitry (1904-1988) a enseigné à l'Idhec et à l'université de Montréal puis à Paris 1. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur le septième art dont une Histoire en cinq volumes. Il a aussi réalisé des courts métrages expérimentaux. Directeur de la collection 7e Art, Guy Hennebelle a fondé et dirige les revues CinémAction et Panoramiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"