A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Écrit en occcitan vellave, le livre de Jean-François Convers prouve la vivacité de la langue du Velay oriental.
Le récit : « Èran pas de mauvès monde » (Ce n'était pas du mauvais monde !) est une suite de portraits typés et pittoresques qui évoquent les tempéraments robustes, rugueux, mais non dénués de tendresse et d'humour de ces agriculteurs du pays de Saint-Pal-de-Mons et de l'Yssingelais. Leurs valeurs sont liées aux commandements de l'Église, au travail et à la solidarité. L'ouvrage comporte une deuxième partie faite de contes et légendes, à l'atmosphère pesante ou gaie qui donnent vie à leurs angoisses et à leurs frayeurs (les revenants) et aussi à leur capacité de jouer avec ces hantises.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...