A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Qu'y a-t-il de commun entre L'Iliade, La Henriade de Voltaire, La Main coupe´e de Blaise Cendrars et Le Voyage au bout de la nuit de Louis Ferdinand Ce´line ? La guerre. La guerre on y va, puis au retour on compose un poe`me plus ou moins he´roi¨que, en vers ou en prose, qualifie´ « e´pope´e ». Il arrive toutefois que la guerre soit tellement destructrice que plus aucune litte´- rature e´pique n'est acceptable a` son sujet.
Le mode`le est alors conge´die´. C'est ce qui s'est produit au XXe sie`cle avec les deux guerres mondiales. Depuis, personne n'e´voque plus l'e´pope´e, en poe´sie.
- Pourquoi, dans ce cas, ne pas ope´rer le genre de son rapport consubstantiel a` la guerre ? C'est ce que Jacques Darras propose. En s'engageant avec humour sur la dure´e d'une vie entie`re, contre notre seul ve´ritable ennemi commun, le temps, la poe´sie redonne sa le´gitimite´ de facto a` l'e´pope´e. Tous e´piques de´sormais ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...