A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Pourquoi Marie-Elizabeth Garagnon, surnommée « Miette », née en 1851 dans une famille pauvre de paysans des Hautes Alpes, est-elle partie à 29 ans en Argentine, dans un pays dont elle ignorait tout ? Qu'a-t-elle trouvé là-bas ? Pourquoi, beaucoup plus tard, ses descendants ont-ils perdu complètement sa trace, comme si elle n'avait jamais existé ? Et qu'est-il advenu de Joseph, son jeune frère, émigré lui aussi en Argentine ?
C'est à ces questions que l'auteure, son arrière-arrière-petite-nièce a voulu répondre afin de rendre hommage à Miette et Joseph. Elle s'est aidée pour cela de recherches généalogiques et historiques en retrouvant notamment ses lointains cousins argentins.
Juriste de formation et ancienne cadre de la formation professionnelle d'adultes, l'auteure a travaillé pendant plus de 25 ans sur les problématiques du chômage de masse et de l'insertion professionnelle. Après un burn-out, elle s'est formée à des pratiques de développement personnel pour se lancer avec bonheur dans de nouvelles activités professionnelles liées au bien-être. En effet, elle propose et enseigne depuis quinze ans, des pratiques énergétiques comme le reiki, feng-shui ou la géobiologie. Elle vous présente « Entre mers et broussailles » son premier ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...